Comment choisir une entreprise de déménagement

L’une des questions les plus fréquentes que l’on nous pose est « comment choisir les entreprises de déménagement ? ».

Toute personne qui déménage client et entreprise s’est forcement posée cette question. Sur quels critères déterminent si une compagnie de déménagement est digne ou non.

Permis et assurance

Pour les compagnies de déménagement ces éléments sont la base.
Ce que les clients qui déménagent ne réalisent pas souvent, c’est que cela élimine un grand nombre d’entreprises de déménagement qu’ils auraient pu envisager autrement s’ils avaient cherché un déménageur d’une autre manière. Faites le choix de ne choisir que des compagnies pleinement autorisées et assurées.

Prix garanti

L’ entreprise qui vous déménagera doit convenir d’un prix garanti et d’un service tout compris.
Cela signifie pas de frais cachés, pas de frais inattendus de dernière minute, pas de prise d’otages pour des pourboires ou des paiements supplémentaires.

Habitez-vous dans une maison à deux étages ou emménagez-vous dans une maison à deux étages ? Vous déménagez d’un appartement au 10e étage ? Si c’est le cas, des frais supplémentaires vous seront probablement facturés pour les déménageurs qui doivent emprunter les escaliers et les ascenseurs. Vous avez une rue étroite qui ne peut pas accueillir un camion de déménagement ? Attendez-vous à un supplément pour le transfert de vos biens dans un camion plus petit pour la livraison. N’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre déménageur sur les frais supplémentaires qui pourraient s’appliquer à votre situation.

Capacité de transport et capacités opérationnelles


Après avoir confirmé l’obtention d’une licence et d’une assurance appropriées vous devez vous assurer que votre déménageur respecte la loi en vigueur. Dans le cadre de l’inscription d’une entreprise de déménagement qualifiée le tribunal et les associations professionnelles vérifient les entreprises avant de leur donner une adhésion ou un sceau approuvé. Recherchez une entreprise de déménagement portant le logo de la chambre syndiacale par exemple. Vous pouvez également rechercher des entreprises approuvées directement par des sites dédiés.

Aussi rassurant que puisse être le vendeur lorsqu’il s’agit de fournir un devis, prenez le temps de consulter l’historique du service à la clientèle de l’entreprise.

Allez en ligne et cherchez les plaintes des clients. Recherchez les avis ainsi que les évaluations des clients. L’entreprise a-t-elle un dossier irrégulier en ce qui a trait au traitement des plaintes des clients ?

Déménager est déjà assez stressant sans compliquer les choses en choisissant la mauvaise compagnie de déménagement. Heureusement, il n’est pas trop difficile d’évaluer les entreprises et de prendre les bonnes décisions en fonction de vos besoins individuels une fois que vous savez quoi chercher.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *