Devis déménagement Nantes

Votre nouvelle maison, votre nouvelle vie !

Un déménagement, ça se prépare ! C’est une étape longue et pénible. Pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions possibles, quelques étapes sont nécessaires. Que ce soit pour un déménagement à quelques coins de rue ou dans une autre région, il faudra ne rien laisser au hasard.
Voici quelques idées pour vous aider à bien réussir votre déménagement et à éviter des difficultés le grand jour. Tout d’abord, le point le plus important est de faire une estimation du devis de déménagement à Nantes. De nos jours, il est plus facile d’estimer le prix d’un déménagement en seulement quelques clics. En effet, il suffit d’opter pour l’entreprise de déménagement de son choix et de remplir en ligne un formulaire de devis de déménagement à Nantes.

Par la suite, le client pourra choisir le prestataire qui lui conviendra. Ensuite, il faudra réaliser une visite technique et rédiger une lettre de voiture. Enfin, la dernière et non la moindre, la location de garde-meubles qui s’avère être un véritable casse-tête. Cet article vous informera de tous ces sujets.

Mention obligatoire sur un devis de déménagement

Vous envisagez de déménager, mais vous ne savez pas le prix que cela pourrait vous coûter ? Il est à savoir que le consommateur est en droit d’exiger les informations essentielles du service comme le prix ou encore les délais de la livraison.

Avant la signature de tout contrat, l’entreprise doit impérativement fournir au client un devis de déménagement à Nantes. Ce document doit comporter les modalités de paiement, la description du service demandé, la valeur des objets et des meubles, le montant de la prestation, la distance kilométrique et les diverses prestations.

Le prix peut toujours varier selon la difficulté des travaux et de la main-d’œuvre. Pour éviter une arnaque ou tout problème éventuel, il est conseillé d’établir un devis de déménagement à Nantes une fois que le déménageur est sur les lieux.

Cela permet d’estimer le coût et les différentes manœuvres à faire. Par exemple, en définissant le déplacement et le démontage de certains mobiliers ou encore en fixant l’accès des meubles pour atteindre la sortie de l’appartement (les escaliers ou l’ascenseur).

Le consommateur doit également lui faire part des informations concernant la nouvelle maison pour éviter que le montant initial n’augmente. Il existe trois catégories de devis de déménagement à Nantes. Le client pourra choisir celui qui lui convient. La catégorie Luxe est la plus coûteuse, car les déménageurs s’occupent de tous les manœuvres à effectuer et la mise en place de tous les meubles dans la nouvelle maison. Ensuite, il y a la catégorie standard où le client doit s’occuper lui-même de l’emballage des objets de la maison, comme les accessoires décoratifs ou des vêtements… Le déménageur s’assure du démontage et du remontage des meubles.

En dernier lieu, si le client opte pour la catégorie économique, il se charge de toutes les prestations, comme le montage, le démontage et le déchargement, tandis que le déménageur ne se charge que du transport et du déchargement.

Qu’est-ce que la visite technique ?

Après avoir choisi la formule de déménagement adaptée, il faudra estimer le devis de déménagement à Nantes en effectuant une visite technique. Celle-ci assure le bon déroulement du déménagement. Elle n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Le déménageur évaluera tout simplement le volume à déménager et les spécificités de votre déménagement. Cette mesure définira le type de véhicule qui se chargera du transport par la suite.

Une visite technique permet également au déménageur d’évaluer minutieusement la difficulté des manœuvres et l’état des lieux. Elle est aussi le moyen de définir avec le client l’organisation du déménagement par la suite. Une assurance déménagement sera proposée au client lors de la signature du contrat. De ce fait, le conseiller pourra être en mesure de proposer au client la formule de déménagement qui lui sera la mieux adaptée.

Lors de la visite technique, le rôle du conseiller est aussi de détailler les caractéristiques du mobilier. Il vérifie tous les meubles lourds qui pourraient présenter quelques soucis au niveau du démontage, comme le coffre-fort ou encore le piano. Il est impératif que le conseiller en déménagement inspecte de fond en comble tous les recoins de la maison, de la chambre à coucher à la cave.

Il étudie également les points d’accès de la nouvelle demeure, c’est-à-dire les escaliers ou les ascenseurs. Le client doit bien veiller à indiquer au déménageur les détails qui pourront être essentiels au déménagement.

Grâce à la visite technique, prendre contact avec plusieurs déménageurs n’est plus nécessaire. Un seul conseiller pourra établir tous les points essentiels du déménagement. Une fois que les estimations ont été faites, l’entreprise de déménagement envoie directement le devis de déménagement à Nantes au client. Cela leur assure un gain de temps considérable.

Qu’est-ce que la lettre de voiture ?

La lettre de voiture, souvent connue sous le nom de lettre de voiture CMR, est un contrat de transport de marchandises liant le transporteur, l’expéditeur et le commissionnaire. Ce document assure le bon déroulement des transports terrestres et garantit la responsabilité du transporteur. Il a été établi en 1956, mais n’a été mis en route qu’en 1958. Elle ne concerne que les pays qui ont traité la convention. On en compte plus d’une cinquantaine et parmi ces pays, il y a les États membres de l’Union Européenne. Selon la loi, la lettre de voiture doit être remplie avant la signature du contrat de transport. Souvent, c’est l’entreprise chargée du transport qui la rédige. Toutefois, l’expéditeur peut toujours le faire. Pour bien choisir sa lettre de voiture, il faut prendre en compte la destination. Au cas où le transport s’effectuerait nationalement, il faut opter pour la lettre de voiture nationale tandis que pour un transport international, il faudra utiliser une lettre de voiture internationale. Pour les deux cas, on peut se tourner vers les documents uniques de transport qui sont d’ailleurs les plus profitables.

Une lettre de voiture doit contenir certaines indications, dont les informations du transporteur, la marchandise, les instructions de la livraison, le nom de l’expéditeur, l’adresse du lieu de chargement et de déchargement, le nom du destinataire, les taxes, etc. Il n’est pas nécessaire d’en faire plusieurs copies. Toutefois, l’expéditeur, le destinataire et le transporteur doivent en avoir un exemplaire chacun. Pour le cas du transporteur, la lettre de voiture doit se trouver à portée de main, par exemple avec les papiers et le permis de conduire. Cela facilitera les procédures de contrôle routier. De nos jours, il est plus facile de demander une lettre de voiture sur des sites spécialisés en ligne. Le consommateur peut choisir le modèle voulu et ensuite rédiger un formulaire de contact.

La location de garde-meubles

Le recours à la location de garde-meubles est souvent inévitable lors d’un déménagement. Toutefois, on pose toujours la même question : combien cela coûte-t-il ? Le prix des boxes varie selon la taille du logement, le nombre de cartons, la durée de la location et la situation géographique. Par exemple, pour le cas d’un coffre contenant 10 cartons, le tarif est à partir de 30 €. Pour une pièce de 5 chambres, avec plus de 300 cartons, cela peut aller jusqu’à 225 €. Les grandes villes sont nettement plus coûteuses. Il est donc conseillé d’en louer dans sa localité. Ensuite, il faut savoir que le point d’accès influe sur le prix des garde-meubles. Par exemple, si les boxes se trouvent à l’étage, cela coûtera beaucoup moins cher, cependant, s’ils se trouvent au rez-de-chaussée, la facture pourra s’alourdir.

Voici quelques astuces pour faire quelques économies :

– Les prix de la location augmentent en été et au printemps. A cette période, les entreprises de déménagement sont très demandées. C’est une bonne occasion pour eux de faire fructifier leur affaire. Concernant l’annulation du contrat, le préavis est de 15 jours, l’entreprise doit rembourser au client le temps pendant lequel les boxes n’ont pas été utilisés. Par ailleurs, la durée du stockage des meubles peut alourdir la facture.

– Il s’avère également que la location d’un garde-meuble pendant une semaine est moins coûteuse que la location de courte durée. Pour une location d’une longue durée, le client peut avoir des remises plutôt alléchantes.
– Selon les prestataires, le prix d’un garde-meubles peut varier, d’où le choix de bien comparer les entreprises, mais également de savoir quel garde-meuble vous convient le mieux. Il faut savoir qu’il y a des frais d’entrée et de sortie dans les gardes meuble dans le cas où la location est finie.

Le choix du cadenas ne doit pas être pris à la légère, vu que c’est cet accessoire qui garantit la sécurité de tous vos biens. Veillez à bien choisir un modèle résistant. L’entreprise propose des cartons au client, mais ils ne sont pas gratuits. Plusieurs prestataires accompagnent les clients dans l’organisation et l’entreposage des boxes. Certains proposent même des tarifs à moindre coût et ne facturent pas les frais de dossier.

Bref, toutes ces procédures constituent un vrai plan permettant de parfaire le déménagement. Cela amoindrira les risques d’interruptions et de problèmes.

La conformité à la loi est essentielle, et cela est aussi inclus dans ces processus de préparation pour un déménagement réussi. Aussi, le devis de déménagement à Nantes serait un élément de prévoyance pour que le montant engagé dans ce départ ne soit pas une mauvaise surprise.

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